languageالعربية

Manifestations du 6 février : Ennahdha se retire

L'initiative "Citoyens contre le coup d'Etat" et le Mouvement Ennahdha ont annoncé, dans un communiqué, publié ce vendredi 4 février 2022, le report de la manifestation, prévue après demain dimanche, au 13 du mois courant.

Cette décision intervient, suite à la polémique suscitée par leur appel à manifester le 6 février courant, puisqu'un autre mouvement de protestation sera organisé le même jour par d'autres partis politiques, à l'occasion de la commémoration de l’assassinat du martyr Chokri Belaïd.

Il convient de rappeler que les membres de la campagne "Citoyens contre le coup d'Etat" avaient appelé à une manifestation, pour le dimanche 6 février, sur l'Avenue Habib Bourguiba, pour protester contre ce qu'ils qualifient de "graves violations des droits et libertés" et contre "la détention abusive" du député, et ancien ministre Noureddine Bhiri.

Pour sa part, le mouvement Ennahdha  avait appelé à manifester "pour défendre les droits et les libertés", faisant porter au pouvoir en place "l'entière responsabilité de la dégradation du niveau de vie des Tunisiens".

A noter, enfin, que le collectif de défense de Bhiri a déclaré que l'organisation d'une manifestation le 6 février, desservait son client.